icône menu

Nos fiches techniques

    Flexible à souder

    Ce n'est pas la pièce la plus imposante de votre ligne d'échappement, mais elle n'en est pas moins cruciale pour son bon fonctionnement. Sans un bon flexible d'échappement, votre ligne d'évacuation des gaz se détériorerait très rapidement. En effet, ces petites pièces absorbent les vibrations du moteur et les autres forces soumises à votre ligne...

    Ce n'est pas la pièce la plus imposante de votre ligne d'échappement, mais elle n'en est pas moins cruciale pour son bon fonctionnement. Sans un bon flexible d'échappement, votre ligne d'évacuation des gaz se détériorerait très rapidement. En effet, ces petites pièces absorbent les vibrations du moteur et les autres forces soumises à votre ligne d'évacuation des gaz, comme l'ensemble des forces gyroscopiques. Il est donc nécessaire de disposer des meilleures pièces détachées pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Sur Le flexible, des dizaines de flexibles d'échappement sont disponibles à des prix attractifs pour tous vos véhicules ou machines. Parmi eux, les flexibles d'échappement à souder présentent plusieurs caractéristiques idéales pour promettre à votre ligne d'échappement solidité et lui offrir une plus longue durée de vie.

    Un matériau solide pour une plus longue durée de vie

    Les flexibles d'échappement à souder sont généralement fabriqués en inox, un alliage à base de fer extrêmement résistant qui n'est que très peu sensible à la corrosion et qui ne craint pas la rouille. Il est également un des matériaux qui résistent le mieux aux variations brusques de température et qui ne nécessitent pas d'entretien particulier. Avec une durée de vie potentiellement illimitée, il est tout indiqué dans la fabrication de pièces aussi importantes que les flexibles d'échappement.

    Les flexibles à souder présentés ici possèdent tous des embouts en acier, un onduleux et une tresse en inox. Créée pour faire la jointure entre le collecteur d’échappement à la sortie des cylindres et le catalyseur, le flexible se doit de combiner toutes ces caractéristiques pour remplir au mieux sa mission, à savoir, absorber les vibrations du moteur. En cas de défaut de cette pièce, d'une rigidité trop importante ou d'une mauvaise résistance, c'est toute la ligne d'échappement qui se retrouverait endommagée. Il est donc très important de correctement choisir son flexible d'échappement.

    Flexible d'échappement à souder pour plus de solidité

    S'il existe plusieurs types de flexibles d'échappement, les modèles à souder sont ceux qui offriront à votre ligne d'échappement une plus grande solidité. Si leur montage est moins simple que celui d'un flexible d'échappement à colliers, ils assureront à votre véhicule une longévité plus importante. Solidement soudé, votre flexible résistera à des températures d'échappement allant jusqu'à 1200 degrés. Il existe de très nombreux modèles de flexibles d'échappement à souder. Ils varient en fonction de plusieurs caractéristiques.

    Il vous faudra toutes les prendre en compte lors de votre sélection, en vous focalisant sur la longueur totale de la pièce et le diamètre intérieur dont vous aurez besoin. Prenez également en compte les recommandations et les préconisations du fournisseur quant à l'installation de votre flexible d'échappement. En cas de mauvais choix, ou si la pièce se retrouve mal installée, de graves problèmes pourraient subvenir sur votre ligne d'échappement : consommation anormalement élevée, moteur trop bruyant, rupture de la ligne d'échappement ou des dysfonctionnements sévères du moteur. Pensez donc à bien vous renseigner avant d'acheter votre flexible d'échappement.

    Détails
    Résultats 1 - 20 sur 20.