icône menu

Nos fiches techniques

    Flexible à colliers

    Le choix d'un flexible d'échappement dépend de plusieurs facteurs. Afin de vous donner une entière satisfaction et de couvrir tous les types de besoins que vous pourrez rencontrer, notre boutique vous propose toute une gamme de flexible d'échappement à colliers. Ce type de flexible permet des montages par manchonnage ou par soudage. Un fournisse...

    Le choix d'un flexible d'échappement dépend de plusieurs facteurs. Afin de vous donner une entière satisfaction et de couvrir tous les types de besoins que vous pourrez rencontrer, notre boutique vous propose toute une gamme de flexible d'échappement à colliers. Ce type de flexible permet des montages par manchonnage ou par soudage. Un fournisseur de confiance est donc exigé afin d'assurer des produits de qualité, que ceux-ci soient des modèles standards ou des modèles sur mesure. Afin de vous aider dans votre choix de flexible d'échappement à collier, nous mettons donc à votre disposition des flexibles à colliers de diamètres et de longueurs variés.

    Qu'est-ce qu'un flexible d'échappement à collier ?

    Un flexible d'échappement est composé d’un onduleux et d’une tresse en inox ; ce qui donne au système d'échappement une certaine flexibilité. Les flexibles d’échappement sont une partie essentielle de tout véhicule, surtout ceux à traction avant. En effet, étant donné que le moteur est monté transversalement, lorsque vous accélérez, le moteur bascule et le tuyau flexible protège votre système d'échappement de la rupture. Sans cette absorption des vibrations moteur, le mouvement de balancement risquerait de fissurer le système d'échappement. Ce genre de flexible a donc été conçu à la base pour réduire les bruits et les vibrations engendrés par le système d'échappement d’un véhicule. Il était principalement placé, sur les véhicules à traction avant et plus précisément, entre le collecteur d'échappement et le tuyau d'évacuation des gaz.

    Ce type de flexible est aussi adapté sur les machines agricoles, industrielles, agro-alimentaires mais également sur des groupes électrogènes. Le fait qu'il soit à collier lui permet un montage plus simple et ne nécessite pas de devoir souder. Il nécessite cependant de vérifier fréquemment le serrage des colliers à tourillon afin d'éviter les fuites. Ces dernières peuvent avoir une influence sur la performance des machines sur lesquels ils sont placés. C'est précisément cette multitude d'applications qui détermine le type de flexible que vous devriez utiliser.

    Les différents types de flexible

    Des flexibles d'échappement supportant jusqu'à 650° C peuvent être mis au niveau de votre ligne d’échappement sur un véhicule à essence ou diesel. Ces flexibles sont à installer directement après le filtre à particules des machines industrielles. Toute partie d'une machine agricole, industrielle, dont la pression du système d'échappement ne dépasse pas 20 PSI, peut accueillir ce type de flexible. A partir de 800°C, vous devrez utiliser des flexibles ayant une structure renforcée (onduleux en PARRAP). Ils peuvent être facilement positionnés au début du système d'échappement. De même, ils peuvent être installés sur tout élément d'une machine dont la pression dépasse 20 PSI.

    Les flexibles d’échappement sont utilisés pour diminuer les différentes vibrations transmises par un moteur, vers un autre élément d’une machine. Peu importe l'utilisation que vous souhaitez en faire, nous mettons un point d'honneur à mettre à votre disposition des flexibles d'échappement à collier dont la durabilité et la facilité d'utilisation sont les premiers atouts. N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans le choix de votre flexible.

    Détails
    Résultats 1 - 20 sur 20.