icône menu

Nos fiches techniques

    Onduleux inox

    L’onduleux en acier inoxydable est fabriqué à partir d’un alliage qui contient au moins 10.5 % de chrome et moins de 1.2 % de carbone. Afin d’optimiser les performances anticorrosion de cet accessoire, d’autres éléments comme le titane, le nickel, le manganèse ou le molybdène sont ajoutés aux composants d’origine de ces tuyaux. L’inox est devenu...

    L’onduleux en acier inoxydable est fabriqué à partir d’un alliage qui contient au moins 10.5 % de chrome et moins de 1.2 % de carbone. Afin d’optimiser les performances anticorrosion de cet accessoire, d’autres éléments comme le titane, le nickel, le manganèse ou le molybdène sont ajoutés aux composants d’origine de ces tuyaux. L’inox est devenu le matériau de référence dans le secteur industriel, hydraulique et mécanique. Sa robustesse et sa malléabilité lui permettent d’évoluer dans des atmosphères hautement corrosives ou salines, et de résister aux chocs machinaux.

    Le tuyau en acier inoxydable souple ou flexible

    Naturellement sain, l’onduleux inox est un élément qui se prête à différents usages. Il s’intègre aisément dans les réseaux d’eau, des systèmes d’évacuation de gaz d’échappement de véhicules, des machines agroalimentaires, des machines agricoles, des machines industrielles et des générateurs autonomes d’électricité. L’usage de l’onduleux en acier inoxydable est si courant, qu’on le retrouve quasiment partout. Comme il est très souple, il peut prendre toutes les formes et peut s’aventurer dans les endroits les plus sinueux. L’onduleux inox sert à absorber les vibrations.

    Quels sont les atouts des onduleux en inox ?

    Les onduleux en acier inoxydable proposés sur Le Flexible sont des accessoires de première qualité. Les ateliers de fabrication d’où ils proviennent sont certifiés ISO/9001. Ces tuyaux, quelles que soient leurs caractéristiques, disposent d’une forte résistance mécanique. Ils peuvent résister à des températures extrêmes, allant de moins 273 °C à plus de 600 °C. Ces tuyaux sont insensibles à l’abrasion, au feu, à la moisissure et encore moins à la corrosion. En outre, ils réagissent parfaitement bien aux battements des moteurs, des pompes et des compresseurs. Même s’ils sont exposés à des changements brutaux de température, ces flexibles tiendront toujours en place.

    Les différentes catégories de flexibles

    Il existe 2 catégories d’onduleux en inox, l’onduleux sans tresse et l’onduleux avec tresse. L’onduleux sans tresse est à proprement parler un tuyau à ondes annelées parallèles (formées mécaniquement) à simple paroi. Comme le montage de ce produit se fait linéairement, il est plutôt réservé à un usage transversal. On le retrouve surtout dans les systèmes d’évacuation des gaz d’échappement, d’approvisionnement d’eau ou de fluide. Quant à l’onduleux en acier inoxydable avec tresse, il s’agit d’un onduleux inox qui est ensuite recouvert d’une tresse en inox. Ils se déclinent en différents diamètres intérieurs. Sur Le Flexible, les onduleux sont vendus au mètre et sont à retrouver ici.

    Détails
    Résultats 1 - 3 sur 3.