icône menu

Nos fiches techniques

    Tube inox

    La boutique Le Flexible propose différents modèles de tube inox en ligne. Ces tubes sont célèbres pour leur utilisation comme tube inox échappement, mais l'utilisation d'un tube en inox est aussi fréquente dans d'autres secteurs comme pour des machines industrielles, agricoles ou agro-alimentaires.

    Le tube inox roulé ou soudé et son application

    ...

    La boutique Le Flexible propose différents modèles de tube inox en ligne. Ces tubes sont célèbres pour leur utilisation comme tube inox échappement, mais l'utilisation d'un tube en inox est aussi fréquente dans d'autres secteurs comme pour des machines industrielles, agricoles ou agro-alimentaires.

    Le tube inox roulé ou soudé et son application

    Un tube rond inox est conçu sous forme de profilé creux, qui est fabriqué sous forme de cercle. Le principe de fabrication est d'utiliser des bandes qui sont ensuite roulées, mise en forme et soudées. Ces tubes en inox peuvent être utilisés comme matière première pour être adapté à certaines machines ou engins à moteurs et ainsi être placés comme élément constitutif d'un ensemble mécanique. Les autos, les motos ou les tracteurs sont des véhicules pouvant accueillir ces tubes comme tuyaux d'échappement, mais la ferronnerie ou le bricolage sont d'autres applications possibles.

    Ils sont également utilisés comme tuyaux hydrauliques sur différents véhicules. Certaines personnes les utilisent à des fins décoratives pour masquer d'autres tubes moins brillants. Ils peuvent être utiles pour mettre en place une canalisation ou une installation anti-incendie dans un cadre domestique. Le secteur agro-alimentaire les utilise généralement pour le transport via des conduits. Le domaine de la construction navale apprécie leur solidité et leurs propriétés isolantes pour la mise en place de conduits au niveau de chaudières. La construction de balustrade en inox est de plus en plus répandue avec le type de tube en inox disponible chez Le flexible. Les ingénieurs mécaniciens utilisent aussi ces tubes sous forme de rouleaux transporteurs.

    Différents modèles disponibles en différentes tailles

    Plusieurs caractéristiques vous permettront d'adapter votre tube à l'utilisation que vous souhaitez en faire. Les longueurs proposées vont de 0,25 mètre à 1 mètre par fraction de 0,25 mètre. Un très vaste choix de diamètres différents est également en stock. Le modèle le plus étroit inclut un diamètre de 17/20, tandis que le tube le plus large peut s'étendre jusque 104/108. Une foule de diamètres intermédiaires vous permettra de trouver la largeur la mieux adaptée à votre contexte d'application. Les diamètres peuvent s'adapter directement à une référence de collier à tourillon en inox qui leur corresponde de manière optimale. Il en va de même pour différentes références de bride en acier en forme de U qui sont adaptées aux différents diamètres de tubes en inox. La tolérance en longueur de l'inox est d'environ 0,5 millimètres.

    Pourquoi un tube en inox ?

    Ce type de tube nécessite un entretien très limité et est résistant à différents types de contextes qui pourraient être dommageables à d'autres matériaux. La chaleur ou la corrosion ne les endommage pas par exemple et ils empêchent toute formation de rouille qui viendrait ternir leur brillance. Leur versatilité rend possible diverses réutilisations de tubes en inox dans différents contextes, si leur utilisation n'est plus pertinente dans le contexte qui était initialement prévu. L'inox est un matériau souvent utilisé en médecine en raison de sa grande solidité.

    Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.