icône menu

Nos fiches techniques

    Mastic échappement

    Le confort d’un véhicule dépend non seulement de son standing de fabrication, mais aussi et surtout de l’entretien permanent des différentes pièces afférentes à son système de fonctionnement. Entretenir, réparer et maintenir un véhicule en bon état est un véritable casse-tête pour le particulier lambda. Ceci parce que les différents chocs et sec...

    Le confort d’un véhicule dépend non seulement de son standing de fabrication, mais aussi et surtout de l’entretien permanent des différentes pièces afférentes à son système de fonctionnement. Entretenir, réparer et maintenir un véhicule en bon état est un véritable casse-tête pour le particulier lambda. Ceci parce que les différents chocs et secousses subis par une voiture la fragilisent, mettant ainsi à rude épreuve son mécanisme.

    Parmi les pièces susceptibles d’être affectées, le pot et le tuyau d’échappement figurent en tête de liste. En effet, le dispositif d’échappement dans un véhicule est essentiel, car il assure la régulation de l’écoulement de la masse gazeuse qui sort du moteur par pulvérisation. Il est donc important qu’il soit maintenu en bon état. Mais s’il arrive qu’il soit endommagé, il peut facilement être réparé grâce au mastic échappement. Même s’il existe des solutions alternatives comme le ruban adhésif, le Mastic reste la solution idoine pour un échappement sain.

    Le Mastic qu'est-ce que c'est ?

    Une fissure dans un système d’échappement peut paraître anodin. Mais sans intervention rapide, elle peut se révéler dangereuse étant donné que le gaz qui sort du pot et du tuyau d’échappement peut endommager d’autres parties du véhicule. À cet effet, le Mastic ou pâte échappement, lorsqu’il est de meilleure qualité, est la solution pour réparer, boucher, obstruer, les fissures présentes sur les tuyaux et les silencieux.

    Il n’est cependant pas à confondre avec le mastic étanchéité qui s’utilise dans le domaine de la menuiserie et de la construction. Le mastic est l’allié incontournable dans la réparation échappement. Lorsqu’il est de bonne qualité, il assure à votre système d’échappement et surtout à votre véhicule une résistance à toute épreuve. C’est un produit pratique dont l’application sur la zone affectée nécessite le respect d’un certain nombre de mesures.

    Comment utiliser le mastic ?

    C’est un produit qui est facile à utiliser. Mais il requiert certains préalables pour une efficacité optimale. Premièrement, il faut bien nettoyer puis humidifier la zone affectée. Une fois ce processus terminé, appliquer généreusement le mastic à l’aide d’une spatule afin de faciliter la pénétration de la pâte. Laisser ainsi reposer pendant 24 heures. L’idéal est de laisser tourner le moteur au moins 20 minutes afin de faciliter le durcissement.

    Où trouve-t-on le bon mastic ?

    Il existe plusieurs boutiques dans le domaine de la réparation échappement. L’idéal est de se fournir dans une boutique de référence dont la qualité des produits n’est plus à prouver. C’est pourquoi pour le mastic réparation échappement nous vous suggérons les produits de la gamme Le Flexible : c’est la gamme par référence dans le domaine mastic échappement réparation. C’est la solution à tous vos problèmes de tuyaux percés de silencieux défectueux et bien d’autres. Nous vous proposons des produits de qualité à des prix défiants toute concurrence. Nous mettons à votre disposition des professionnels dans le domaine pour répondre à toutes vos préoccupations. Visitez notre site par curiosité et vous y resterez par satisfaction. Avec Le Flexible, c’est la garantie d’un échappement sain et l’assurance d’un véhicule aux normes.

    Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.