icône menu

Nos fiches techniques

    Equipements système de freinage

    La distribution des fluides dans un circuit de freinage est primordiale pour assurer le parfait fonctionnement de ce dernier. Un raccord défectueux ou des durites non conformes peuvent avoir de graves conséquences en termes de sécurité. En compétition ou lors d’une utilisation quotidienne, la perte de tout ou partie du liquide contenu dans le ci...

    La distribution des fluides dans un circuit de freinage est primordiale pour assurer le parfait fonctionnement de ce dernier. Un raccord défectueux ou des durites non conformes peuvent avoir de graves conséquences en termes de sécurité. En compétition ou lors d’une utilisation quotidienne, la perte de tout ou partie du liquide contenu dans le circuit peut entrainer la neutralisation complète du système de freinage. Les passagers du véhicule ainsi que les autres usagers de la route courent alors de graves dangers. Une attention particulière doit donc être portée au choix du matériel utilisé, que ce soit pour rénover ou pour créer un circuit de freinage.

    Goodridge, leader mondial dans les systèmes de transferts de fluides

    Fondée en 1969 au Canada, la marque a acquis une solide réputation au fil du temps. Ses produits sont largement utilisés dans les sports mécaniques. Des pilotes du monde entier ont pu tester leur fiabilité dans les pires conditions (freinage moto, freinage karting, freinage quad…).

    Vendues au mètre linéaire, les durites d’aviation offrent la possibilité d’équiper tous les types de véhicules. Elles s’adaptent facilement à l’ensemble des contraintes liées à l’architecture des châssis ou des coques. En compétition, leur souplesse les rend moins vulnérables que des canalisations rigides notamment en Off road ou lors de raids en 4X4. Elles peuvent ainsi s’adapter aux débattements des suspensions et résistent mieux lors de chocs avec un obstacle sur le circuit (pierre, bordure, ornière…). Élaborées à partir de téflon et d’acier inoxydable, elles restent exemptes de toute corrosion. Les fluides transportés sont ainsi préservés et conservent toute leur efficacité dans le temps.

    Des raccords et des accessoires à toute épreuve

    Grâce à une large gamme de raccords et d’accessoires, les durites d’aviation peuvent être facilement raccordées entre elles pour créer n’importe quel circuit de freinage, d’embrayage ou de direction assistée. Pour répondre à tous les besoins, il existe des raccords mâles, femelles, concaves ou convexes. La pression des fluides dans le circuit impacte directement la qualité du freinage. Toute fuite compromettrait le fonctionnement du dispositif et rendrait les freins totalement inopérants. Chaque raccord doit donc être effectué avec des joints ou une olive en laiton pour assurer une étanchéité parfaite. Lors du montage, le plus grand soin doit être apporté lors du serrage. Vérifiez également la bonne position des joints dans leur logement.

    Raccordez vos circuits de freinage avec les banjos et vis de banjos Goodridge

    Pour créer des dispositifs de répartition du fluide ou vous raccorder aux différents éléments de freinage, les raccords banjos sont compatibles avec les durites d’aviation. Ils sont également réutilisables. En acier ou chromé, les vis banjos sont disponibles en simple ou en double pour s’adapter à tous les circuits hydrauliques.

    L’étendue de notre gamme d’équipements de systèmes de freinage offre la possibilité de rénover vous-mêmes vos véhicules mais aussi de créer facilement un circuit complet sur un prototype. Polyvalents et simples à assembler, les différents composants assurent un maximum de sécurité et une durabilité éprouvée en compétition.

    Détails